Le projet
Client : Bricoprivé.com est un site e-commerce toulousain, spécialisé dans la vente privée d’articles de bricolage, jardinage et aménagement de la maison. Le site compte plus de 7 millions de membres inscrits, et a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’€ en 2018.
Problématique : Bricoprivé souhaitait revoir sa stratégie d’acquisition digitale. L’objectif : générer plus de conversions et optimiser les dépenses marketing en acquisition.
Solutions : Nous avons réalisé un audit interne approfondi, et élaboré un plan d’action concret. Enfin, nous avons briefé et formé l’équipe interne de Bricoprivé.
- réajustement des dépenses par canal d’acquisition
- refonte des campagnes Facebook et Instagram autour des personas identifiés
- nouveau programme emailing pour générer plus de commandes chez les nouveaux inscrits
- nouveaux partenariats pour diversifier l’acquisition de clients (Native Ads, affiliation…)
Joseph Courtan – Brico Privé : Les Publicitaires m’ont appuyé sur des points critiques en acquisition de trafic. Le rapport qu’ils m’ont rendu est vraiment pertinent et extrêmement bien écrit et structuré ! Durant plusieurs mois, leur travail a été très bénéfique pour Brico Privé. Je recommande sans hésitation.”
Résultats : une répartition budgétaire optimisée et un ROI en hausse de 30% sur le trimestre d’action. Enfin, une gestion plus transversale entre les différents services, et une meilleure cohérence dans la communication globale de Bricoprivé.
Information
- Catégorie : Digital, Edition, Identité, Webmarketing,
- Date: 20 avril 2020